Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Plume Ecarlate

La Plume Ecarlate

Je ne considère pas que l’écriture soit le monopole des grands auteurs. Je persiste à penser que tant que la passion nous habitera nous pourrons toujours à notre tour mettre sur papier toutes ces idées loufoques qui nous assaillent car plus qu'une bonne plume, il faut d'abord du coeur pour écrire.


Qui suis-je ?

Publié par La Plume Ecarlate

Qui suis-je ?

Enfant je rêvais de m'échapper de ma cage et me voyais survoler les lumières de la ville de mes ailes invisibles. Je passais énormément de temps devant la fenêtre sans vraiment regarder le paysage, le regard perdu dans le vague, l'esprit déjà absent. La plupart du temps j'avais l'impression de pouvoir voyager plus loin que jusqu’où mon corps me permettait d'aller juste en regardant l'horizon. Mon esprit explorait l'inconnu et allait à la rencontre de fantastiques aventures. Entre chasse poursuite avec des pirates à travers leurs navires et exploration du ciel à la recherche de Royaumes cachés ... ma vie de substitution me paraissait exceptionnellement colorée ... comparée a la réalité.

J'ai toujours trouvé le monde réel terne et déprimant. Je me le représente comme une immense toile extrêmement fine suspendue au dessus d'un gouffre et je nous vois nous humains évoluant à tâtons dessus tels des équilibristes que nous ne sommes pas. Nous vacillons au dessus du vide et parfois ne nous rendons même pas compte d'avoir chuté. Perpétuellement à la recherche d'un bonheur que nous nous parvenons pas à saisir, nous préférons vivre dans le malheur par peur de ne jamais le trouver. Et lorsqu'au loin une étincelle brille plus qu'une autre, elle devient notre obsession et nous sort de notre état végétatif. Il semblerait que seul l'amour nous permette de garder un semblant de stabilité mentale ... même si finalement notre folie et notre barbarie se trouvent être les plus grandes preuves de notre humanité.

J’écris non pour oublier ma vie actuelle mais pour ne pas l'oublier au contraire. Notre monde est tellement focalisé sur la difficulté de la vie et nous sommes tellement occupés à essayer de survivre que nous en oublions de vivre tout simplement. Combien de fois par jour notre coeur manque-t-il un battement ? Combien de regrets avons-nous ? Combien de larmes avons-nous versé ? Combien de fois avons-nous oublié de respirer ? J’écris pour ne pas oublier de rêver.

Bercée par les aventures merveilleuses du jeune Harry Potter puis emportée par la magie et la violence des mondes de James Clemens, je ne peux m’empêcher en fermant les yeux de recréer un univers ou la magie est omniprésente Je vois des personnages de capes et d’épées affronter des sorciers surpuissants, de jeunes recrues en magie protectrice devenir des piliers pour leur peuple et des créatures surnaturelles envahirent des cités anciennes perdues. Mon amour pour le monde fantastique est devenu une véritable obsession au point de voir mon esprit devenir le réceptacle d'une multitude d’idées bouillonnantes, toujours plus nombreuses de jour en jour. Dévorant des tonnes de "Bit-lit" par jour, je rêve d'un véritable amour, plus brûlant que le feu des enfers, et plus éternel que l’immortalité des Dieux. Je veux écrire une passion dévorante plus puissante que la plus terrible des vengeances, plus électrisante que la plus érotique des aventures et plus douloureuse que la plus cruelle des tortures. Mes feuilles de papier sont les miroirs de ma folie. Et je rêve de la voir contaminer la réalité.

Je pense que je mourrai avec le regret de ne pas avoir pu explorer le fond des océans Alors que la technologie actuelle ne nous permet pas de nous y aventurer, je regrette les queues des sirènes et les nageoires des poissons qui nous auraient permis de percer un des plus grands mystères de notre planète. A chaque fois que j’énonce la possibilité de l’existence de spécimens encore non répertoriés de nos jours ... et de créatures abyssales proches des monstres de notre imagination, je me retrouve soudainement téléportée dans un univers aquatique où des guerriers chevauchent des dragons de mer pour protéger leur cité enfouie. Autant de scénarios possibles que mon imagination est fertile. Je suppose être finalement mon éternel divertissement personnel.

Ma vie toute entière est un cycle qui se renouvelle sans cesse. Le long fleuve tranquille de mon existence se trouve perturbe par les vagues de désirs incessants que j’éprouve par différentes périodes de l’année. Mon besoin d'aventures fantastiques me fait voyager a travers des univers incroyables jusqu’à ce que mon désir brûlant d'amour et d’émotions intenses se fasse sentir. Mon corps est agressé par des milliers d'aiguilles dont les picotements ne stoppent qu'une fois mon désir satisfait. Ainsi je laisse de côté mes livres d’héroïque fantaisie pour saisir ceux cachés tout au fond de mon armoire, ces livres dont la couverture rouge sang vous promet les moments les plus érotiques de votre vie. Puis une fois la tempête passée, j'aspire à plus de douceur et recherche assidument une mélodie apaisante. Je m'isole dans une bulle insonorisée et me laisse envahir par les voix des chanteurs que j'affectionne.

Je ne possède pas exactement un talent particulier pour l’écriture. On pourrait même dire que je suis une utilisatrice invétérée de cet incroyable ouvrage que l'on appelle le dictionnaire. D'ailleurs je me démarque très souvent par mon exceptionnelle bêtise et par mes touchantes remarques empreinte d'innocence ... ou d'ignorance. Je suis également sujette a de légers dérapages linguistiques et à de petits problèmes que l'on pourrait apparenter à de la dyslexie ... même s'il s'agit en réalité d'une curiosité qui m'est propre. Mes parents ont bien essayé de me tourner vers les sciences et les mathématiques ... mais je pense que tout espoir était déjà perdu au moment où mon père m'a demandé combien de stylos il me resterait si on m'enlevait trois stylos sur les cinq déjà en ma possession ... ou peut-être était-ce un problème posé trop tôt pour mon petit cerveau. Je dois disséminer un bon nombre de fautes d'orthographes et de conjugaisons de problèmes de concordances des temps et très certainement d'autres petites surprises du même genre a l’intérieur de mes textes. Je suis donc dans l'obligation de vous présenter mes excuses car je n'ai pas l'attention d’arrêter aujourd'hui.

Je ne considère pas que l’écriture soit le monopole des grands auteurs. Je persiste a penser que tant que la passion nous habitera nous pourrons toujours a notre tour mettre sur papiers toutes ces idées loufoques qui nous assaillent car plus qu'une bonne plume, il faut d'abord du cœur pour écrire.

A nos plumes donc !

La Plume Ecarlate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents